Assemblée générale annuelle 2023

Le 23 oct. 2023
De 12h à 13h

AVIS DE CONVOCATION
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2023

Lundi, 23 octobre 2022, 12 h 00

 

À tous les membres de Cœliaque Québec,

Prenez avis que l’assemblée générale annuelle des membres de Cœliaque Québec (anciennement Fondation québécoise de la maladie cœliaque) aura lieu le lundi 23 octobre 2023, à compter de 12 h 00, par webdiffusion en direct.

Inscription

Pour assister à l’événement, vous devez être un membre en règle et obligatoirement vous inscrire en utilisant l'une des trois façons suivantes :

  • En appelant au 514-529-8806
  • Par courriel à info@coeliaque.quebec
  • En cliquant sur le bouton au bas de cette page

Les différents documents qui seront présentés lors de l’AGA seront envoyés seulement aux personnes qui s’inscriront à la rencontre.

Administrateur recherché

Quatre postes seront à pourvoir. Je vous invite donc à poser votre candidature à un poste d’administratrice ou d’administrateur au sein du conseil d’administration. Le premier poste exige un titre comptable, le second un titre de Dt.P., le troisième nécessite une expertise juridique et le dernier fait appel à l’esprit philanthropique du candidat ou de la candidate afin de participer au rayonnement et financement de Coeliaque Québec afin d’en assurer la pérennité. Si le défi vous intéresse, je vous invite à faire parvenir votre candidature par courriel à l’attention de Mme Edith Lalanne. Si vous désirez en savoir un peu plus sur votre apport possible comme administratrice ou administrateur, n’hésitez pas à communiquer elle au 514-529-8806.

La présidente de l'assemblée générale,

Catherine Leblond
Présidente du conseil d'administration

 


Ordre du jour

  1. Mot de bienvenue de la présidente
  2. Ouverture de l’assemblée et vérification du quorum
  3. Nomination d’une ou un secrétaire d’assemblée
  4. Adoption de l’ordre du jour
  5. Rappel des règles de tenue de l’AGA
  6. Adoption du procès-verbal de l’Assemblée générale annuelle tenue le 25 octobre 2022
  7. Trésorerie
    1. Dépôt et présentation des états financiers au 31 juillet 2023 joints d’un rapport de mission d’examen
    2. Nomination de l’experte-comptable ou expert-comptable pour l’exercice financier 2023-2024
  8. Rapport d’activités (1er août 2022 au 31 juillet 2023)
  9. Rapport du comité de gouvernance et nominations
  10. Élection du conseil d’administration pour les deux prochaines années
  11. Ratification des actes et décisions des administratrices et administrateurs pour l’année financière terminée le 31 juillet 2023
  12. Période de questions
  13. Levée de l’assemblée