Coordonnateur administratif recherché

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Qui sommes-nous?

Depuis 1983, Cœliaque Québec est un organisme de bienfaisance qui a développé une expertise qui lui confère une excellente crédibilité lui permettant de défendre, soutenir, sensibiliser et former les gens atteints de la maladie cœliaque, ainsi que les professionnels de la santé qui les accompagnent dans leur parcours médical. Nos interventions se situent tant au niveau du dépistage, du diagnostic, du suivi médical que du traitement de la maladie, soit un régime sans gluten strict à vie. Cœliaque Québec est le meilleur allié pour soutenir le patient entre ses visites chez le médecin ou la nutritionniste et créer un environnement favorable au suivi du traitement. De par ses valeurs de crédibilité, d’accessibilité, de cohérence, d’empathie et de générosité, Cœliaque Québec souhaite faciliter la vie des personnes cœliaques et de leur entourage.

Sommaire de l’emploi

Nous sommes une petite équipe vaillante, persévérante et très empathique à cette cause qui nous touche de près ou de loin. Notre engagement fait une différence dans la vie des gens touchés par la maladie cœliaque. Les projets pour les années à venir sont excitants et ambitieux. La personne que nous recherchons sera responsable du cycle comptable de l’organisation, de la gestion de sa base de données, d’offrir un service à la clientèle empathique et d’assurer un soutien administratif à notre équipe. Cœliaque Québec est ouvert à adapter le poste selon les compétences et les talents de l’employé(e) et offre à l’employé(e) de travailler de manière hybride. Nos bureaux sont situés à Boucherville. 

Description du poste

Tenir la comptabilité à jour

  • Effectuer le cycle comptable complet
  • Faire les dépôts bancaires
  • Assurer la tenue de livre comptable et faire la conciliation avec le module comptabilité dans le logiciel de base de données Yapla
  • Préparer la conciliation bancaire
  • Préparer et envoyer au gouvernement les rapports de TPS et TVQ
  • Assurer la facturation des services et des programmes de formations de l’organisation
  • Effectuer le renouvellement de l’adhésion des membres
  • Réaliser les procédures administratives pour l’inscription des nouveaux membres
  • Fournir annuellement à la firme comptable l’information nécessaire à la production des états financiers
  • Effectuer le rapport de bienfaisance

Gestion de la base de données

  • Gérer le logiciel de base de données Yapla
  • Mettre à jour les informations des contacts, des membres et des donateurs
  • Compiler les inscriptions aux événements (inscriptions, suivis, etc.)
  • Extraire et préparer les informations de la base de données pour le service de traitement postal 
  • Gérer la boutique en ligne 

Service à la clientèle

  • Répondre aux appels et aux courriels
  • Répondre aux questions des membres quant à leur adhésion
  • Effectuer les envois postaux

Assurer un soutien administratif

  • Responsable des archives documentaires
  • Assurer le réapprovisionnement en fourniture de bureau
  • Accuser la réception et de la distribution du courrier
  • Maintenir le contact avec les différents fournisseurs de l’organisme (Internet, téléphonie, sécurité et autres)

Exigences et compétences recherchées

  • Connaissances du logiciel Simple Comptable ou d’un logiciel similaire
  • Excellentes connaissances du cycle comptable complet
  • Connaissances sur le fonctionnement d’OBNL
  • Connaissances d’un logiciel de base de données (Yapla ou autres)
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office, particulièrement Excel
  • Technique en comptabilité ou en bureautique
  • 3-5 ans d’expérience similaire
  • Expérience dans la tenue de livres ou dans la coordination des finances pour des OBNL ou une association (atout)

Aptitudes personnelles

  • Autonomie
  • Bon sens de l’organisation
  • Capacité à déterminer les priorités
  • Grande attention aux détails
  • Courtoisie 
  • Honnêteté
  • Empathie

Conditions et avantages offerts

  • Horaire de travail sur une base de 35 heures par semaine
  • Mode de travail hybride (bureau et télétravail)
  • Salaire : selon l'expérience et les compétences de la personne allant de 41 860 $ à 49 140 $ par année
  • Stationnement gratuit
  • Participer à une mission significative
  • 6 jours de congé maladie
  • 6 jours fériés dans la période des Fêtes
  • Entrée en fonction dès que possible

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à : elalanne@coeliaque.quebec

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