Responsable marketing numérique

Téléchargez l'offre

Titre du poste : responsable marketing numérique

Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances en emploi et dans le but de favoriser l’équité, nous encourageons les personnes issues des groupes désignés (les femmes, les peuples autochtones, les minorités de langues officielles, les personnes handicapées et les minorités visibles) à présenter leur candidature.

Sommaire de stage

Dans le cadre du Programme Compétences numériques pour les jeunes, Coeliaque Québec est à la recherche d’un stagiaire comme responsable marketing numérique, proactif(ve) et autonome, motivé(e) par l’opportunité de générer rapidement des résultats concrets au sein d’un organisme qui veille au bien-être et à l’épanouissement de sa communauté.

Description du poste

Sous la responsabilité de la coordonnatrice communication, le ou la stagiaire aura l’opportunité de mettre en action tout son éventail de compétences en marketing numérique et ses aptitudes personnelles par le biais de multiples projets à portée variée; de l’optimisation des outils numériques à la mise en marché des différents produits et services de l’organisme. Elle ou il aura comme tâches de corriger les lacunes actuelles des outils numériques, de proposer des solutions et d’agir activement pour implanter les solutions proposées afin que les outils s’alignent avec les objectifs généraux de l’organisme.

Principales responsabilités

  • Analyser et se familiariser avec les différents outils numériques de l’organisme;
  • Réviser et améliorer les indicateurs de performance et adapter l’outil de suivi de style tableau de bord;
  • Analyser les indicateurs de performance et établir un plan de priorisation et le mettre rapidement en action;
  • Gérer et optimiser les outils numériques à l’aide Google Analytics, SEO et les statistiques fournies par les médias sociaux;
  • Promouvoir les produits et services de l’organisme à travers les différents outils numériques de ce dernier, mais aussi en participant à la mise en place des campagnes ciblées sur le web.

Exigences et compétences recherchées

  • BAC dans une discipline pertinente ou un cumul d’expériences pertinentes
  • Forte habileté de rédaction web, en français et en anglais
  • Capacité à s’adapter, à mener plusieurs dossiers en parallèle, à travailler selon des échéanciers serrés et à faire preuve de souplesse;
  • Créativité, esprit analytique, autonomie, travail d’équipe, rigueur
  • Très à l’aise avec les technologies (suite Office, réseaux sociaux, logiciel de base de données);
  • Minutie et souci du détail.

Conditions de stage et avantages offerts

Horaire de travail : 35h/semaine, du lundi au vendredi, horaire flexible

  • Durée : 24 semaines avec possibilité d’embauche à temps plein à la fin du stage
  • Salaire : 23 $/h
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Lieux de travail : une combinaison de télétravail et présentiel au siège social
  • Note : un certain nombre de journées de formation (rémunérées et obligatoires) en développement des compétences numériques font partie intégrante du stage.  Les formations pourraient être offerte à Boucherville, avec un suivi en télétravail.

Le stagiaire doit répondre aux critères d'admissibilité ci-dessous :

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  • Avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires
  • Ne pas avoir participé au Programme CNJ depuis le 1er avril 2020
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir obtenu le statut de réfugié au Canada
  • Se considérer comme sous-employés, c’est-à-dire occuper un emploi exigeant un niveau de compétence inférieur au niveau d’éducation atteint, ou occuper un emploi à temps partiel ou être au chômage.

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant le 11 juin à 16h à : elalanne@coeliaque.quebec

Qui sommes-nous?

Organisme de bienfaisance, Coeliaque Québec facilite la vie des personnes cœliaques et de leur entourage. Depuis 1983, Coeliaque Québec a développé une expertise qui lui confère une excellente crédibilité lui permettant de soutenir, informer et former les gens atteints de la maladie coeliaque, ainsi que les professionnels de la santé qui les accompagnent dans leur parcours médical. Nos interventions se situent tant au niveau du dépistage, du diagnostic, du suivi médical que du traitement de la maladie, soit un régime sans gluten strict à vie. L’organisme intervient également auprès de l’industrie alimentaire et des instances législatives pour améliorer la règlementation sur l’étiquetage, les mesures fiscales et l'offre de produits SANS GLUTEN. Finalement, Coeliaque Québec collabore également avec le milieu de l’éducation et les centres de recherche pour sensibiliser les futurs professionnels de la santé Chaque année une campagne de sensibilisation portant sur un enjeu entourant la maladie est déployée. L'organisme fait en moyenne 2 500 interventions par année par courriel, téléphone ou via les médias sociaux et organise une vingtaine d'activités où plus de 1 000 personnes au total y participent.      

Seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Cette initiative est financée par le gouvernement du Canada

Logo Canada