Assemblée générale annuelle 2025

Le 23 oct. 2025
De 12h à 13h

AVIS DE CONVOCATION
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2025

Jeudi, 23 octobre 2025, 12 h 00

 

À toutes et tous les membres de Cœliaque Québec,

Prenez avis que l’Assemblée générale annuelle (AGA) des membres de Cœliaque Québec (Fondation québécoise de la maladie cœliaque) aura lieu le jeudi 23 octobre 2025, à compter de 12 h, par webdiffusion en direct.
Inscription

Pour assister à l’événement, vous devez être membre de Cœliaque Québec et obligatoirement vous inscrire par l’un des trois moyens suivants :

Les différents documents qui seront présentés lors de l’AGA seront envoyés seulement aux personnes inscritent à la rencontre. 

Administratrices/Administrateurs recherchés

Trois postes seront à pourvoir au conseil d’administration de Coeliaque Québec. L’administratrice Colette Cummings aura terminé ses deux mandats de deux ans, tandis que Eric Savoy a démissionné en cours de mandat pour des raisons personnelles. Quant à Valérie Dho, dont il restait un an de mandat, elle  aura quitté  son poste, également pour des raisons personnelles, lors de l’AGA 2025. Aymeric Dussart, trésorier et Anne-Marie Savard, conseillère juridique, acceptent de renouveler leur mandat pour deux autres années dans leur rôle respectif. 

Je vous invite donc à poser votre candidature à un poste d’administratrice ou d’administrateur. Après analyse de la matrice de compétences des administrateurs, les personnes recherchées doivent avoir un fort esprit philanthropique pour contribuer au rayonnement et au financement de Cœliaque Québec afin d’en assurer la pérennité. Si le défi vous intéresse, je vous prie de faire parvenir votre candidature par courriel à l’attention de Mme Edith Lalanne. Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle que vous pourriez jouer en tant qu’administratrice ou administrateur, n’hésitez pas à la contacter au 514-529-8806.


Katherine Chartier
Présidente du conseil d’administration
 


Ordre du jour

  1. Mot de bienvenue de la présidence
  2. Ouverture de l’assemblée et vérification du quorum
  3. Nomination d’une ou un secrétaire d’assemblée
  4. Adoption de l’ordre du jour
  5. Rappel des règles de tenue de l’AGA
  6. Adoption du procès-verbal de l’Assemblée générale annuelle tenue le 23 octobre 2024
  7. Trésorerie
    1. Dépôt et présentation des états financiers au 31 juillet 2025 joints d’un rapport de mission d’examen
    2. Nomination de l’experte-comptable ou expert-comptable pour l’exercice financier 2025-2026
  8. Rapport d’activités (1er août 2024 au 31 juillet 2025)
  9. Rapport du comité de gouvernance et nominations
  10. Élection du conseil d’administration pour les deux prochaines années
  11. Ratification des actes et décisions des administratrices et administrateurs pour l’année financière terminée le 31 juillet 2025
  12. Période de questions
  13. Levée de l’assemblée